Bien se réveiller avec son simulateur d’aube


Actu Produits / mercredi, février 21st, 2018

Le réveil classique peut être fort désagréable, notamment lorsque la sonnerie est trop stridente, vous mettant ainsi de mauvaise humeur dès le matin. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les avantages du simulateur d’aube et comment se produit peut vous permettre de bien vous réveiller.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Ce produit est un réveil qui vous permettra d’ouvrir les yeux le matin tout en douceur. En effet, il est capable de vous restituer votre horloge biologique et de vous la régler lorsque cette dernière est déréglée. Si vous avez tendance à dormir de façon décalée, si vous avez tendance à vous réveiller trop tôt le matin ou si vous avez du mal à vous endormir, c’est sûrement un problème lié à votre horloge biologique. Ce réveil dernier cri va vous permettre de retrouver une horloge interne parfaitement réglée et vous constaterez également que vous vous sentirez bien mieux au réveil. Ce produit est capable de reproduire le réveil naturel avec une luminosité progressive. En effet, vous n’allez pas être réveillé par une sonnerie, mais par la reproduction de la lumière naturelle. Que ce soit durant l’hiver ou au cours de la saison estivale, ce réveil fonctionnera tout au long de l’année.

Comment fonctionne ce réveil ?

Ce réveil va s’illuminer progressivement pour vous faire bénéficier d’un réveil à la fois calme et doux jusqu’à ce que cette lampe puisse atteindre sa luminosité maximale. Il existe différents produits de la sorte sur le marché dont la programmation s’étale entre 15 et 90 minutes en fonction du modèle de votre choix. Sachez que le simulateur d’aube peut également vous permettre de vous endormir plus facilement et il comporte ainsi une double fonctionnalité. En effet, certains produits disposent d’une fonction « coucher de soleil » qui va permettre de diminuer la luminosité présente dans votre chambre à coucher de façon progressive également. Petit à petit, vous finirez par vous endormir et cela toujours en douceur. Sachez que cette technique a été testée par des professionnels de la santé avant d’être commercialisée, et cela fonctionne véritablement.

Pour que cela soit plus simple à comprendre, voici le fonctionnement en résumé. Le simulateur d’aube va commencer à produire sa lumière, en fonction de votre programmation, alors que vous êtes toujours en train de dormir. Votre corps comprendra alors que le jour se lève et vos paupières finiront alors par s’ouvrir très délicatement. Votre organisme pourra alors s’éveiller à son rythme, tout en respectant votre heure de réveil.

Les avantages de ce produit

Le simulateur d’aube Philips est un produit qui utilise les bienfaits de la luminothérapie pour vous réveiller. Découvrez rapidement tous les bienfaits dont vous pouvez profiter en faisant confiance à ce produit :

  • Un réveil tout en douceur
  • Un coucher tout en douceur avec la fonction « coucher de soleil »
  • Un réveil plus énergique. En effet, vous aurez le sentiment d’avoir mieux dormi, car vous allez pouvoir vous réveiller tout en douceur, sans être brusqué par les sonneries stridentes des réveils classiques.
  • Vous pourrez vous endormir plus facilement, vous dormirez donc plus par conséquent, et la bonne humeur sera au rendez-vous dès votre réveil.
  • Possibilité de combattre la dépression hivernale en profitant de tous les bienfaits de la luminothérapie. En effet, le manque de lumière en hiver engendre des pertes de moral.
  • Parfait pour tous les enfants qui ont du mal à s’endormir dans le noir complet, par peur, leur laissant ainsi le temps de trouver le sommeil avec le déclinement de la lumière tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *